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                 l'historique Schulé brocante

 

 

               

     
    Historiquement, Schulé antiquités XXème siècle est l'entreprise qui est à la base de la
    la formation du conglomérat d'entreprises qui donna naissance à l'actuel Schulé Holding
    Group Inc. Cette entreprise visionnaire s'est développée sur la base de la récupération,
    tout en étant déjà sensible à la sauvegarde du patrimoine (alimentation des fonds de
    la fondation Schulé)
    En avance sur son époque l'entreprise va dès le début des années 1980, constituer son
    stock de base, presque uniquement avec de la récup. (décharges, tas de ferraille)
    Dans les années 1990 parallèlement à la récupération, l'entreprise a aussi acheté des
    objets, pour la revente.
    La devise de Schulé Antiquités est : "trouver l'introuvable". Rachat de vieilles
    pompes à essence (qui étaient alors encore en service chez des paysans ou des 
    transporteurs) intérêt déjà pour les objets en plastique et le mobilier des années 1970
    (alors méprisés), plaques émail, signalisation routière, enseignes lumineuses, mais aussi
    mobilier urbain, et des objets alors pas encore estampillés "tendance" ou "déco indus"
    La devise est alors "spécialisé dans le spécial". A partir du milieu des années 2000, (crise
    oblige !) l'entreprise va recentrer ces activités sur ce qu'elle sait bien faire (leader dans le
    secteur), c'est a dire la récupération: Bennes, poubelles ...
    Parallèlement à cela, étant donné la baisse d'activité, le fondateur, va commencer à créer
    des autres entreprises, pour ensuite les regrouper sous la forme d'une Holding. Elle verra
    le jour en 2008. L'intérêt étant que même si ces entreprises sont parfois dans des secteurs
    d'activité divers, grâce à la direction (aux mains d'une seule personne), des synergies vont
    être trouvées pour faire travailler ces entreprises ensembles, et ainsi en améliorer   
    l'efficience et la productivité.
   
J'espère que vous comprenez un peu le 2ème degré et mon petit côté mytho ...

                                       
                                                                                                   Johan Schulé
    
 

 

 

                   

L'entreprise à obtenu le prestigieux      
                 label "récup"
 

         

           Ne vous laissez pas abuser par le
           "greenwashing" et autres arnaques
           écolo-bobo-tendance (d'ailleurs
           vous n'avez même pas bien regardé
           mon logo ...)

           

 

                                                       

 

  Tout le monde en parle !  

 

 

 

 

 

 

       
           

 


               
 Schulé Antiquités
             XXème siècle
             en 1995


 

 


  

           
        

 

 

 

 

 

 

 

       

                                        

 

 

le 1er logo de Schulé Brocante un
brin kitsch, (c'était les années 90!)
mais au moins ça flashe ...

                 
        

 


 

 

 

 

       
 Le 1er site de brocante à été
publié le 22 mars 1999, c'était
une home page, dont le nom
se terminait par "Schulejo"
(pour ceux qui s'en rappellent)
Vient ensuite une 2ème home page
dont le nom se terminait par 20th.
Cette photo fût des années sur la
page d'accueil du site
Après des années de "déshérence",
Le site s'offre enfin un lifting, il est
mis à jour, et entièrement republié
en janv 09, sous l'adresse 20th.ch 
 

 


  

                 
        

 

 

 

 

 

       

                                          
                       

 

 

le second logo de Schulé antiquités,
malgré des couleurs bien "visibles",
il est tout de même plus sobre.
le double X entrelacé de couleurs opposées,
pour symboliser la complexité, et la dualité
dont à fait preuve le 20ème siècle.

        

 

 

 

 

 

 

Cette photo ancienne, présente
sur l'ancien site, est intéressante,
car l'on y voit de nombreuses plaques
émaillées anciennes, dont certaines
ont été vendues par Schulé Brocante.

                                          


    

 

 

 

 

 
  2014, toujours actif dans la sauvegarde du patrimoine et l'archéologie du XXème Siècle

 

 

  

    

 

 

   



   En ce qui concerne le webmaster, ou plutôt
   le "web-bracaillon", comme je fais tout moi
   même: logos, graphismes, mise en page,
   publication, que je ne suis pas très doué, et
   que tout cela est fait avec des logiciels
   archaïques, il est possible que la mise en page
   soit un brin "foireuse" (selon résolution d'
   écran entre-autre). Je reçois volontiers vos
   éventuelles remarques et conseils, pour faire
   mieux.
 

                                          
                       

 

 

  
        

 

 

 

 

 

 

       

    

               

                         SASSEL carte postale ancienne     
                           
         

 

 

 

 

 

 

 

                                            E - mail :   schule.design@20th.ch
 

 

 

 

                                                                                  le 26 janvier 09 / 12 août 2013 / 10 mars 2014